Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de roleplay, peu importe le jeu dont vous venez, la vous pourrez creer votre personnage du début a la fin, lui inventer une vie, une ame.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petit sondage

Aller en bas 
4 participants

un jdr, un vrai
oh oui!! ça m'interesse beaucoup !
petit sondage Vote_lcap33%petit sondage Vote_rcap
 33% [ 1 ]
bof, moi je prefere raconter une histoire sans me prendre la tête
petit sondage Vote_lcap0%petit sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pourquoi pas, je me range du coté de la majorité ;)
petit sondage Vote_lcap67%petit sondage Vote_rcap
 67% [ 2 ]
non je veux pas, c'était très bien on continue comme ça !
petit sondage Vote_lcap0%petit sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Elferie
Rêveuse
Rêveuse
Elferie


Nombre de messages : 77
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: petit sondage   petit sondage EmptyVen 6 Oct - 10:04

Un petit sondage car Anazc nous a proposé quelque chose plutot interessant mais je ne sais pas si cela va fonctionner.

un vrai jdr avec les points de vies de chacun les points de mana pour ceux qui en ont des point int et autres, les sort magiques etc...

Je me disais est ce que ça pourrait vous interesser de faire un vrai jdr ou a la maison on jette des dés pour les actions. comme ça seul le maitre de jeu sait ce qu'il va se passer si le score est gros ou faible au niveau des points de dés.

exemple : vous devez parler a un personnage étrange vous tirez les dés pour voir si il vous parlera ou vous attaquera.

seul le maitre de jeu sait que :

score de 4,5,6 le personnage attaque
score de 2,3 le personnage se méfie de vous mais concent a vous parler
score 1 le personnage éclate de rire en vous voyant et vous parle comme si il vous connaissait depuis toujours.

ça ça serait pour une aventure de quelqu'un de solitaire.

Pour un groupe on multiplierait le nombre des points fait par les joueurs toujours avec la même grille multiplier par le nombre de joueurs .

voilà !!

qu'en pensez vous? ai-je été assez explicite?
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplay.forumgratuit.be
Un humble humain
petit aventurier
petit aventurier
Un humble humain


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyVen 6 Oct - 10:59

Le maitre du jeu va avoir du boulot alors Smile il devra definir a peu pres toutes les regles ca va etre long... bonne chance a lui lol!
mais je suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
Arya
vagabond
vagabond
Arya


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyVen 6 Oct - 14:01

Je suis daccord pour etre maitre du jeu ( même s'il me faudra bcp de temps pour tout faire ... )
Revenir en haut Aller en bas
Troislunes
petit aventurier
petit aventurier
Troislunes


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Le Pays Messins
Date d'inscription : 30/07/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyVen 6 Oct - 14:24

np je suis Smile tends que ca evite les abus de grosbillisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://splew.free.fr/Sitesplew
Un humble humain
petit aventurier
petit aventurier
Un humble humain


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyVen 6 Oct - 17:01

C'est pas de la mauvaise foie ni mechansté mais, tu dis etre debutante en rp, je pense qu'une personne plus experimenté serait plus apte à faire mj. C'est beaucoup plus dur que ce qu'on pense, deja sur papier, mais alors sur forum ca doit etre galere, bien que t'ai le temps de faire tranquillement tes reponses, faut justement gerer le fait que tout est décalé.
Elferie ou Troislunes peuvent le faire ils sont tres a l'aise niveau rp, d'autres aussi peuvent le faire attention je dis pas le contraire, mais c'est un peu comme gagner des niveaux Smile
Faut avoir un passé de roliste, avoir fait du jeu papier, du jeu online, un peu de tout.
Bref si tu veux essayer pas de soucis, mais saches que les joueurs sont assez exigeants en generale et tu as souvent la part ingrate du jeu, car quand quelque chose ne leur plait pas, c'est sur toi que ca tombe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Troislunes
petit aventurier
petit aventurier
Troislunes


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Le Pays Messins
Date d'inscription : 30/07/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyVen 6 Oct - 18:31

Moi je donne un conseil , pour etre un bon MJ fait etre souple et s'attendre a se que t joueur ne vont pas ou tu veux et donc improvisé et pas se buté sur ton senar de départ , quit a déplacer ton senar ca sera plus facile que de déplacer les joueurs Very Happy
Et je te dit ca pare experience :p
Moij'ai commencer le JDR sur papier a 15 16 ans ( c plus trop ca fait liongtemps ) et j ai bientot 29 ans Very Happy

Au fait bonne anniverssaire zeliard Very Happy ( un peut en retard d'apres les info du forum mais bon :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://splew.free.fr/Sitesplew
Arya
vagabond
vagabond
Arya


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyVen 6 Oct - 18:55

Un humble humain a écrit:
C'est pas de la mauvaise foie ni mechansté mais, tu dis etre debutante en rp, je pense qu'une personne plus experimenté serait plus apte à faire mj. C'est beaucoup plus dur que ce qu'on pense, deja sur papier, mais alors sur forum ca doit etre galere, bien que t'ai le temps de faire tranquillement tes reponses, faut justement gerer le fait que tout est décalé.
Elferie ou Troislunes peuvent le faire ils sont tres a l'aise niveau rp, d'autres aussi peuvent le faire attention je dis pas le contraire, mais c'est un peu comme gagner des niveaux Smile
Faut avoir un passé de roliste, avoir fait du jeu papier, du jeu online, un peu de tout.
Bref si tu veux essayer pas de soucis, mais saches que les joueurs sont assez exigeants en generale et tu as souvent la part ingrate du jeu, car quand quelque chose ne leur plait pas, c'est sur toi que ca tombe lol!

Allons allons ne me crois pas plus démunie que je ne le suis, je suis inscrit a de nombreux forums rp, et je sais faire de très jolie rp quand j'ai une idée en tête, mais je ne les aie pas toujours, il faut me pardonner pour mes rp alors de 5-6 lignes .... Mais je n'ai pas toujours le temps d'écrire de longs rp, et je me ses parfaitement apte a faire une bonne MJ .... Avec l'autorisation de Elférie.

Troislunes a écrit:
Moi je donne un conseil , pour etre un bon MJ fait etre souple et s'attendre a se que t joueur ne vont pas ou tu veux et donc improvisé et pas se buté sur ton senar de départ , quit a déplacer ton senar ca sera plus facile que de déplacer les joueurs
Et je te dit ca pare experience :p
Moij'ai commencer le JDR sur papier a 15 16 ans ( c plus trop ca fait liongtemps ) et j ai bientot 29 ans

Au fait bonne anniverssaire zeliard ( un peut en retard d'apres les info du forum mais bon :p )

Je te remercie pour ton conseil ! D’ailleurs je sais très bien improviser Enfin je crois- (je m'entraîne au théâtre car on va faire une pièce avec ma classe, et les texte a apprendre, sont souvent oubliée alors j'improvise souvent)

Ps : Que de fautes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elferie
Rêveuse
Rêveuse
Elferie


Nombre de messages : 77
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyVen 6 Oct - 19:50

Anazc je sais que tu es une gentille fille qui est de très bonne volonté mais je préfèrerait pour deux ou trois RP que tu comprennes bien le système avant de faire le mj non pas que je n'ai pas confiance en toi mais que ça demande beaucoup de travail et que moi même je ne sais pas si cela va fonctionner.

Je suis la plus agée du forum et du jdr j'en fais depuis l'age de onze douze ans donc .... y a prescription pour moi des jdr qu'ils soit en ligne ou non j'en fais encore.

entre autre jeux :Lionhearts, fable, oblivion etc.....fable 2 va bientot sortir.mais tous ces jeux ont une ligne irréprochable et nous conduisent en des points spéciauxil n'y a pas trop d'improvisation.

Donc dans un premier temps je vais réfléchir a comment faire une fiche de votre personnage quels catégories de perso seront présentés je pense que je mettrais de nouvelles races afin de corser un peu l'intêret du jdr que nous commencerons ensemble.

Pour ma part il va me falloir au moins deux ou trois semaine pour concocter mon histoire si c'est pas plus donc si Zéli ou lune se sent capable de le faire en premier pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplay.forumgratuit.be
Arya
vagabond
vagabond
Arya


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyVen 6 Oct - 23:17

Humm ... fable un très bon jeu non ? Moi je me sens apte a faire Mj, ensuite si tu le sens pas toi ... bon bien je me sur estime peut etre, cela ne serait pas la premiere fois Razz mais depuis que j'ai arreter dofus je n'ai pas arreter d'aller de forum rp à forum rp ... mais je te laisse la décision, cela ne me derange pas d'etre mj, a propose des perso des fiches ect ... j'avais de très bonne idée mais c'est pas grave Smile

++ Jvé me coucher bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Elferie
Rêveuse
Rêveuse
Elferie


Nombre de messages : 77
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyLun 9 Oct - 9:53

j'ai enfin mon niveau 54 a dofus lol bientot 55 ça m'a fait du bien de partir en vacance.
sauf que la surprise c'était de voir que tout le monde s'était cassé de la guilde Laughing

donc on est trois dans la guilde c'est un peu mort surtout que c'est super rare d'etre au moins deux a se connecter .

enfin voilà quand on aura fait un peu de rp je te donnerai ta chance tu sais très bien que je ne lance pas mes paroles en l'air et que lorsque je promets a quelqu'un quelque chose il l'obtient.

donc voilà .

bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplay.forumgratuit.be
Troislunes
petit aventurier
petit aventurier
Troislunes


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Le Pays Messins
Date d'inscription : 30/07/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyLun 9 Oct - 12:09

Bon
Moi je suis pas contre prendre la partie en main car je l'avais déjà proposé et cela peut etre drole. Imposé des regles pour les point de vie et mana ca m interesse pas, car moi je veux créer une histoir, mais je ne veut pas d abus !
Bon on va s'y mettre et voir comment ca se passe Smile je vais maitrisé avec votre bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://splew.free.fr/Sitesplew
Elferie
Rêveuse
Rêveuse
Elferie


Nombre de messages : 77
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage EmptyDim 15 Oct - 22:56

ok moi du coup j'ai retrouvé mes regles de l'oeil noir .

J'adorais ça, et je vous ferais peut etre participer a un juste pour rigoler une fois.

Mais faudra me promettre de jouer avec un dé normal et un dé a 20 face :p

dur dur d'en trouver un ?

ben sinon vous demandez a votre entourage de vous donner un nombre au hasard entre 1 et 20 Wink

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplay.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roleplay :: La taverne :: Roleplay-
Sauter vers: